Hôpital de jour de chimiothérapie

HDJ de

chimiothérapie

La prise en charge thérapeutique du cancer, à travers l’administration du traitement, est la plupart du temps réalisée en hôpital de jour.

L’Hôpital De Jour (HDJ) de chimiothérapie de l’Hôpital Privé du Confluent dispose de 30 lits pour accueillir les patients suivis en onco-hématologie pour l’administration de leur traitement sur un mode ambulatoire, selon le rythme prévu par leur protocole et les consultations auprès de leur oncologue ou hématologue référent.

Première administration de traitement

Avant toute première venue en Hôpital De Jour de chimiothérapie, une consultation d’annonce avec un(e) infirmier(e) vous sera proposée au préalable. Ce temps d’échange important permet d’aborder les questions relatives au fonctionnement de l’Hôpital De Jour, aux traitements, au suivi propre à chaque patient selon son plan personnalisé de soins.

HDJ de chimiothérapie

Une équipe pluridisciplinaire

Une équipe pluridisciplinaire est présente sur place pour la prise en charge complète de chaque patient :

• Accueil et installation
  • Évaluation clinique et administration du traitement spécifique (chimiothérapie, immunothérapie, thérapie ciblée) par l’infirmier(e) en collaboration avec l’équipe de pharmacie
  • Intervention du médecin généraliste responsable si nécessaire, en collaboration avec les onco-hématologues
  • Sollicitation des soins de support au besoin : psychologue, socio-esthéticienne, sophrologue, équipe diététique, assistante sociale

Se rendre dans le service

L’Hôpital De Jour de chimiothérapie se situe Porte 1 au 2e étage.