Entre nous, la vie

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Espace presse

Casque ra dr paclot7
Septembre 2023

Première pose de prothèse d’épaule en réalité augmentée à l’Hôpital Privé du Confluent

Les chirurgiens de l’Institut de l’Épaule du Confluent ont réalisé, pour la première fois au sein de l’établissement, une pose de prothèse d’épaule à l’aide d’un casque de réalité augmentée. Une innovation qui permet d’améliorer significativement la précision des actes chirurgicaux.

Rtvision hpc 1
Mai 2023

Une première en Pays-de-la-Loire : la radiothérapie par inspiration bloquée, une technique dernière génération proposée à l’Hôpital Privé du Confluent

À Nantes, depuis le début du mois d’avril, 4 patientes suivies pour un cancer du sein à l’Hôpital Privé du Confluent, établissement du groupe Vivalto Santé, ont pu bénéficier au cours de leurs séances de radiothérapie de la technique innovante du blocage respiratoire en inspiration profonde.

Consultation hôpital privé confluent nantes
Avril 2023

L’Institut de Cancérologie Catherine de Sienne à l’Hôpital Privé du Confluent ouvre un Hôpital de Jour dédié aux Soins Oncologiques de Support

À Nantes, l’Institut de Cancérologie Catherine de Sienne de l’Hôpital Privé du Confluent ouvre un Hôpital de Jour dédié aux soins de support oncologiques qui aident à diminuer les effets secondaires des traitements, améliorant ainsi le vécu des patients.

154 les urgences hpc 2022 photographe tony maillard nantes bd
Octobre 2022

Inauguration du nouveau service des urgences de l'Hôpital Privé du Confluent à Nantes

L’heure de l’inauguration a sonné ! Avec plus de 80 passages par jour et en moyenne 30 000 par an, les Urgences de l’Hôpital Privé du Confluent sont indéniablement un pilier de l’organisation des soins de l’agglomération nantaise. Depuis leur création en 2004, le nombre de passages ne cesse d’augmenter. Après des ajustements fonctionnels en 2009, puis une première extension en 2013, l’établissement a finalisé en juillet 2022 des travaux d’envergure avec l’agrandissement et la refonte intégrale du service. Grâce à un gain de 470 m², la surface totale des Urgences de l’établissement atteint désormais 1 273 m².

2 chirurgie de la main confluent 2021 droits reserves photographe tony maillard nantes
Octobre 2022

Nouvelle offre de soins à Challans (85) : des consultations avancées pour les pathologies de la main

À Challans, en Vendée, les chirurgiens du Centre Main Sud-Loire de l’Hôpital Privé du Confluent (44) proposent dorénavant des consultations avancées pour la prise en charge de toutes les pathologies de la main et du poignet.

0034 faireequipe version allegee photographe tony maillard nantes 133 web
Septembre 2022

"Faire équipe, notre vision de la cohésion" : nouvelle campagne de recrutement du Territoire Pays-de-la-Loire - Groupe Vivalto Santé

Pour faire face aux besoins en santé de la population de son territoire, l’Hôpital Privé du Confluent se mobilise pour l’attractivité et lance, aux côtés de la Polyclinique de l’Europe à Saint-Nazaire et de la Polyclinique du Parc à Cholet, une large campagne de recrutement intitulée « FAIRE ÉQUIPE, notre vision de la cohésion ».   

Orbital4
Septembre 2022

Les cardiologues interventionnels de l’Hôpital Privé du Confluent à Nantes réalisent la première athérectomie orbitale du grand ouest

L’équipe de cardiologie interventionnelle coronaire de l’Hôpital Privé du Confluent a réalisé, mardi 6 septembre, la première athérectomie orbitale coronaire du grand ouest. Reconnue pour son expérience dans le traitement par angioplastie des sténoses coronaires avec plus de 1 600 procédures par an, l’équipe des cardiologues interventionnels de l’établissement étend son arsenal thérapeutique en se dotant du système d’athérectomie orbitale.

Img 6709 2
Mai 2022

En cancérologie, une nouvelle thérapie digitale contre la douleur et l’anxiété à l’Hôpital Privé du Confluent

Avec l’acquisition de deux casques de réalité virtuelle Bliss DTx©, l’Hôpital Privé du Confluent propose désormais à ses patients pris en charge en cancérologie une nouvelle solution thérapeutique contre la douleur et l’anxiété. Le premier casque a été intégré en Hôpital de Jour de Chimiothérapie et le second dans le service d’hospitalisation en oncologie.

La Polyclinique du Parc à Cholet
Février 2022

Radiothérapie : renforcement de la prise en charge oncologique dans le choletais

L’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire a rendu un avis favorable pour l’implantation à Cholet de deux accélérateurs de radiothérapie. Le dossier de demande d’autorisation a été porté par l’Institut de Cancérologie de l’Ouest, en associant l’Hôpital Privé du Confluent. Ces nouveaux équipements de radiothérapie viendront renforcer l’offre de soins proposée aux habitants du bassin choletais pris en charge en cancérologie. Jusqu’à 800 patients par an pourront ainsi bénéficier de ces équipements, au plus proche de leur lieu de vie.

Réalité augmentée prothèse totale genou hopital privé confluent nantes
Novembre 2021

La réalité augmentée s’installe au bloc opératoire pour la pose de prothèse totale du genou

Depuis quelques jours, de discrètes mais puissantes lunettes de réalité augmentée font leur apparition sur le nez des chirurgiens orthopédiques, spécialisés dans la chirurgie du genou. À l’Hôpital Privé du Confluent, seul établissement de Loire-Atlantique à utiliser ce dispositif innovant, la pose de prothèse totale du genou bénéficie désormais d’un système de navigation simplifiée utilisant la réalité augmentée pour assister le chirurgien dans ses gestes au cours de cette intervention.

Ssr cardio vasculaires hopital privé confluent nantes
Octobre 2021

Ouverture d’une Unité de Soins de Suite et de Réadaptation cardio-vasculaires

Suite à l’obtention de l’autorisation délivrée par l’ARS en avril 2021, la nouvelle Unité de Soins de Suite et de Réadaptation cardio-vasculaires de l’Hôpital Privé du Confluent a ouvert ses portes. Ce service accueille 40 patients par jour. Chaque patient suit, en petit groupe, un programme de réadaptation cardiaque de 5 demi-journées par semaine, sur 4 semaines. Le programme comprend à la fois des séances d’Activité Physique Adaptée (APA), des sessions de rééducation et divers ateliers d’Éducation Thérapeutique et de soins de support.

Volta medical hopital privé confluent nantes
Septembre 2021

L’Hôpital Privé du Confluent (HPC) fait entrer l’Intelligence Artificielle au bloc opératoire en cardiologie avec VOLTA MEDICAL

Volta Medical, une MedTech française innovante qui travaille sur de nouveaux algorithmes d’intelligence artificielle (IA) pour la prise en charge de diverses arythmies cardiaques, et l’Hôpital Privé du Confluent (HPC), annoncent leur collaboration dans le cadre de l’étude TAILORED-AF pour le traitement, au bloc opératoire, de la fibrillation atriale (FA), l’arythmie la plus complexe et la plus répandue dans le monde.

Centre de réadaptation du confluent nantes
Juin 2021

Un partenariat entre LNA Santé et Vivalto Santé marque la reprise du Centre de Soins de Suite et de Réadaptation de la Croix Rouge, situé à Nantes

Situé au sein de l’Hôpital Privé du Confluent à Nantes, le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) de la Croix Rouge Française vient d’être repris par LNA Santé et Vivalto Santé, dans le cadre d’un partenariat. Cet établissement qui compte 57 professionnels, réunit aujourd’hui deux types d’activités de Soins de Suite et de Réadaptation : Polyvalents avec 30 lits d’hospitalisation complète, Spécialisés Médecine Physique et Réadaptation (MPR) avec 20 lits et 30 places

Chirurgie de la main hopital privé confluent nantes
Mai 2021

Ouverture du Centre Main Sud-Loire et prise en charge des Urgences Main 24h/24 7j/7

Grâce au renforcement de l’équipe spécialisée dans la prise en charge des pathologies et Urgences de la main et du poignet, l’Hôpital Privé du Confluent est heureux d’annoncer la naissance du CENTRE MAIN SUD-LOIRE. L’équipe comprend trois praticiens : le Dr Hannebicque, le Dr Thong et le Dr Le Jacques. Le Centre Main Sud-Loire assure désormais la prise  en charge des Urgences 24h/24, tous les jours et nuits de la semaine, week-ends et jours fériés compris, pour l’ensemble des patients se présentant aux Urgences de l’Hôpital Privé du Confluent.

Aller au contenu principal