Soutenez la recherche et l’innovation

Un secteur

en mutation

Chimiothérapie

Le secteur de la santé connaît une formidable et rapide mutation grâce aux progrès technologiques et scientifiques en cours. Une véritable évolution de la connaissance et de l’information percute les organisations et structures existantes. Ce contexte en profonde évolution offre des opportunités d’innovation, de transformation et de développement majeures aux acteurs de la santé.

Afin d’accompagner et pour soutenir son effort de transformation et d’innovation, l’Hôpital Privé du Confluent souhaite recourir, en complément des financements dont il bénéficie déjà pour ses activités de soins, à des financements issus du mécénat d’entreprises et de la générosité du grand public sur des projets et activités innovantes, d’intérêt général, mais non financés par l’Assurance Maladie ou les collectivités publiques.

Soutenir

la recherche

Fonds de dotation

C’est dans cet objectif que le Fonds de dotation du Confluent : Recherche SAnté Innovation en Région, CORSAIR, a été créé.

Le fonds de dotation a pour objet :

• de soutenir l’innovation technologique, scientifique et médicale,
  • de soutenir l’organisation et le management des activités de soins, santé et bien-être,
  • d’agir en faveur d’actions de soutien, de confort et de bien-être proposées aux patients et à leurs proches.

Pour atteindre ces objectifs, le fonds de dotation contribue notamment :

• à financer le fonctionnement d’équipes de recherche,
  • à l’achat d’équipements nécessaires à la recherche, à l’innovation médicale, au dépistage et aux soins,
  • à l’organisation d’actions et d’ateliers à destination des malades et de leurs proches.

Formulaire de don

* Tous les champs sont obligatoires.