Entre nous, la vie

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Après une hospitalisation

Votre

sortie

Une sortie bien préparée

Votre médecin référent décidera avec vous de la date et des modalités de votre sortie. En fonction de votre état de santé, vous pourrez rentrer directement à votre domicile ou être transféré vers un autre établissement (structure au plus près de votre lieu de résidence, établissement de soins de suite et réadaptation, établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ou de soins de longue durée). Des démarches d’hospitalisation à domicile peuvent, dans certaines situations, également être envisagées.

Néanmoins, si vous souhaitez quitter l’hôpital contre avis médical, nous vous demanderons de signer un document qui atteste de votre volonté de refus de soins. Ce document dégagera l’établissement et le médecin de toute responsabilité quant aux suites et complications éventuelles.

Votre médecin ou un membre de l’équipe médicale vous remettra : votre dossier de sortie comprenant le compte-rendu de votre hospitalisation, les ordonnances et consignes médicales de sorti, un arrêt maladie si nécessaire et vos prochains rendez-vous, le cas échéant. Selon la prescription médicale, un bon de transport pourra vous être remis.

De plus, votre médecin traitant recevra toutes les informations sur les examens et les traitements que vous aurez reçus à l’occasion de votre hospitalisation afin d’assurer la continuité des soins.

Besoin d'une consultation de suivi ?

Selon l’intervention ou les raisons de votre venue à l’Hôpital Privé du Confluent, il sera peut-être nécessaire de prendre rendez-vous pour une consultation de suivi. Pour bien l’organiser, parlez-en à votre médecin ou à son secrétariat.

Arzthelferin und patientin

Un problème ?

À domicile, si un problème en relation avec votre hospitalisation survient, nous vous invitons à contacter votre médecin traitant ou le secrétariat de votre praticien en précisant votre nom, prénom, et la date de votre intervention et le nom de votre chirurgien.

En cas d’urgence : composez le 15.

À noter

Pensez à demander à votre médecin :

  • Les radios et documents confiés à votre entrée
  • Une prescription médicale de transport si besoin
  • Votre rendez-vous de surveillance avec votre médecin spécialiste ou celui de votre prochaine hospitalisation

Quelles suites possibles à mon hospitalisation ?

Votre médecin peut prescrire une hospitalisation à domicile (HAD), un séjour en structure de rééducation ou de réadaptation, en centre spécialisé…
Votre état de santé peut aussi nécessiter une orientation vers un centre de long séjour où une maison de retraite.

Notre service social peut vous renseigner sur les conditions d’admission et les modalités de séjour dans ces différentes structures, et vous aider, vous-même et votre famille, à résoudre les problématiques susceptibles de vous préoccuper.

Aller au contenu principal