Entre nous, la vie

Votre satisfaction

Recueillir

votre avis

Deux possibilités

Un formulaire intitulé « Expression du patient » est mis à votre disposition afin de recueillir vos avis et impressions sur les conditions de séjour au sein de notre établissement. Nous vous remercions de bien vouloir y répondre, et de le remettre aux équipes soignantes ou dans l’urne prévue à cet effet située au rez-de-chaussée de la porte 3 (près des agents d’accueil). Vos remarques sont importantes car elles nous permettent de connaître les points positifs de votre séjour et ceux à améliorer.

Un questionnaire informatisé, appelé E-SATIS vous sera également envoyé par la HAS (Haute Autorité de la Santé) par e-mail à la fin de votre séjour. En quelques minutes, vous pourrez donner votre avis sur votre prise en charge au sein de notre établissement. Une fois par an, un score global de satisfaction est calculé pour chaque établissement et est publié sur le site de la HAS. Ces résultats font partie des indicateurs nationaux que chaque établissement a l’obligation de suivre.

Male hand choosing a smiling face option from the row of three choices

e-Satis : mesure de la satisfaction
et de l’expérience des patients hospitalisés

e-Satis est le dispositif national de mesure en continu de la satisfaction et de l’expérience des patients. Cette mesure est effectuée depuis avril 2016 dans tous les établissements de santé concernés, grâce à des questionnaires fiables et validés par la Haute Autorité de Santé. Les questionnaires sont adaptés au type de séjour (soit plus de 48h en médecine, chirurgie ou obstétrique (MCO), soit en chirurgie ambulatoire (CA), soit en soins de suite et de réadaptation (SSR)) et suivent les étapes importantes du parcours de soins : accueil, prise en charge, chambre et repas, sortie de l’établissement. 

Nous écrire

Si vous souhaitez nous faire part de vos remerciements, d’observations, ou de difficultés rencontrées durant votre séjour, nous vous invitons à vous adresser directement au responsable du service.

Vous avez également la possibilité d’adresser un courrier à la direction à l’adresse suivante :

L'Hôpital Privé du Confluent
Direction générale
2-4 rue Éric Tabarly
44277 Nantes Cedex 2

En cas de réclamation, votre demande sera instruite selon les modalités prescrites par le Code de la Santé Publique (Art. R1112-91 à R1112-94). La direction assurera le lien avec la Commission Des Usagers (CDU) et pourra, le cas échéant, vous mettre en relation avec un médiateur médecin ou non-médecin. Ce médiateur vous recevra pour échanger sur les difficultés que vous rencontrez.

Comment sont gérées
les plaintes et les réclamations ?

Toute plainte ou réclamation fait l’objet d’une réponse écrite de la part de la Direction. Cette réponse est établie en tenant compte de l’analyse et des informations transmises par les professionnels concernés par la prise en charge du patient.
Une rencontre peut être proposée au plaignant. Et le plaignant peut demander à rencontrer un représentant des usagers.

Aller au contenu principal