Entre nous, la vie

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les devoirs du patient

Sécurité et

bien-être

Droit des patients hôpital privé confluent nantes

Bien vivre ensemble

Pour permettre à tous de passer le plus agréable et confortable séjour hospitalier possible, nous vous remercions de bien vouloir veiller au respect des ces quelques consignes :
  • Respecter et permettre le repos des autres patients
  • Ne pas gêner le fonctionnement du service
  • Avoir une tenue vestimentaire correcte lors de vos déplacements au sein de l’établissement
  • Maintenir en bon état les locaux et les objets mis à votre disposition

L’Hôpital Privé du Confluent est un établissement de santé et un lieu public. Il est strictement interdit de fumer au sein de l’établissement de santé conformément au décret 2006-1386 du 15 novembre 2006 (Loi Evin). De la même manière, l’utilisation de la cigarette électronique est interdite.

Les produits illicites et boissons alcoolisées ne sont pas tolérés au sein de l’établissement y compris pour les visiteurs.

Le silence constitue un des éléments du confort et du rétablissement des malades. Il est donc de rigueur dans toute la clinique. Il vous est demandé, ainsi qu’à vos proches de le respecter. Pensez à emmener un casque ou des écouteurs pour écouter votre musique ou regarder la télévision.

Nous vous remercions de bien vouloir maintenir votre téléphone portable ou tablette éteints pour limiter les ondes émises pouvant interagir avec certains équipements médicaux.

N’emmenez aucun objet de valeur. Au besoin, un coffre-fort est mis à votre disposition dans chacune des chambres de l’établissement (petits objets seulement).

Il est interdit d’introduire un animal au sein de l’établissement.


L’Hôpital Privé du Confluent décline toute responsabilité pour les objets de valeur que vous conserveriez dans votre chambre.
Bienveillance service de soins hôpital privé confluent nantes

Le respect entre soignant/soigné

Les professionnels de santé de l’Hôpital Privé du Confluent sont à votre disposition et veillent à ce que la dignité des conditions d’accueil, la tranquillité et l’intimité de chacun soient respectées.
Patient, visiteur, afin de garantir un environnement respectueux de tous, nous vous invitons à consulter la charte de l’engagement partagé entre soignant et soigné.

Les consignes pour les visiteurs

Nous savons le réconfort qu’apportent les proches. Un minimum de discrétion est toutefois essentiel pour préserver votre repos et assurer le fonctionnement du service. Les visites sont autorisées de 13h à 20h. Dans les unités de soins intensifs, les visites sont autorisées à partir de 14h30 et jusqu’à 20h après validation auprès des soignants. Dans certains cas, vous pouvez obtenir, après entente avec le médecin ou la responsable d’unité de soins, l’aménagement des horaires de visite  et/ou l’autorisation qu’un accompagnant reste auprès de vous la nuit (possible uniquement en chambre seule). Les visites sont interdites aux enfants  de moins de 10 ans, sauf accord préalable de l’infirmier(ère). 

En cas d’incendie : dans l’établissement, toutes les dispositions réglementaires en vigueur en matière de sécurité incendie sont respectées. Vous trouverez les consignes d’évacuation à appliquer affichées dans tous les locaux communs. Conservez votre calme et suivez les indications du personnel formé à ce type d’incident.

Recommandations aux visiteurs 

  • Ne pas venir en groupe
  • Observer un minimum de discrétion et de silence
  • Quitter temporairement la chambre durant les visites médicales et les soins
  • Informer le personnel soignant lorsque vous vous absentez du service, avec vos proches
  • Ne pas fumer dans l’établissement ni à l’extérieur devant les portes principales d’accueil. Un espace « fumeur » est à votre disposition près de la Porte 4

Covid-19 :
restrictions possibles 

Compte tenu de la situation sanitaire et dans un souci de protéger les patients et le personnel de l’établissement, nous vous informons que des restrictions peuvent être mises en place (ex. : limitation ou interdiction des visites et des accompagnants, port du masque obligatoire…). 

Ces mesures peuvent évoluées selon le contexte épidémique et les recommandations des autorités sanitaires.

Aller au contenu principal