Espace de Rencontres et d’Information (ERI)

Rencontrer et

s'informer

Une accompagnatrice en santé vous accueille dans un espace dédié  pour vous écouter et vous informer sur la maladie en général.

S'informer sur la maladie

En complément de l’information délivrée par les équipes soignantes, une accompagnatrice en santé vous accueille dans cet espace dédié, sans rendez-vous, pour vous écouter et vous informer sur la maladie en général. Elle recueille et identifie vos besoins et vos attentes afin d’apporter des informations concrètes, indispensables à l’amélioration de la qualité de vie, en collaboration avec tous les autres acteurs impliqués dans la prise en charge du cancer.

70 % des visiteurs de l’ERI® sont des patients. Contrairement aux services de soins, vous pouvez décider ou non de vous rendre à l’ERI® ou venir sans savoir précisément ce que vous venez chercher : chaque visite est singulière.

La « recherche d’informations », reste le principal motif de visite et les entrevues ne portent jamais sur le cas médical personnel du visiteur. Beaucoup de questions concernent le parcours de soins et la façon dont il est organisé. La parole déposée reste confidentielle ainsi une relation de confiance et de respect s’installe. L’accompagnatrice ne connaît pas le dossier médical des visiteurs et n’a accès uniquement à ce que le visiteur veut bien lui dire.

Eri

Échanger, rencontrer

L’ERI® est également un espace de rencontres qui favorise les échanges entre patients, proches, professionnels et associations. Grâce à l’ERI, vous pouvez :

• participer à des réunions d’informations ou  conférences animées par des professionnels ;
  • partager vos expériences à l’occasion de groupes de parole ;
  • tisser des liens et profiter simplement d’un moment convivial lors d’un atelier ou d’une séance d’activité physique adaptée.

Pour connaître le programme des activités proposées aux patient(e)s pris(e)s en charge en oncologie au sein de l’établissement, consultez notre agenda.

L’accompagnateur en santé de l’ERI® fait le lien entre les différentes personnes et les structures ressources.

Comment s'y rendre ?

L’Espace de Rencontres et d’Information de l’Hôpital Privé du Confluent est situé dans le hall d’accueil de la porte 1.

Permanences :

• Lundi au jeudi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30