Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nous connaître

Une identité

singulière

Babel, sodexo, 7 avril 2014, 8 avril 2014, nantes, clinique le c

L’Hôpital Privé du Confluent à Nantes,
un acteur majeur de santé en Pays-de-la-Loire

Avec plus de 40 spécialités médico-chirurgicales, 200 praticiens et 1 000 salariés, l’Hôpital Privé du Confluent, situé à Nantes, propose des activités de consultation et d’hospitalisation en court séjour de médecine, chirurgie, cancérologie, cardiologie et soins médicaux de réadaptation. L’établissement dispose d’un service d’Urgences 24h/24, 10 instituts hautement spécialisés et est régulièrement classé parmi les meilleurs établissements privés de France : 7e meilleure clinique de France au palmarès Le Point 2021.

L’esprit « Confluent » réside avant dans tout dans une culture de l’innovation et du travail d’équipe au service des patients de la région. Notre ambition vise à concilier l’excellence médicale, l’accessibilité aux soins, la prévention et l’accompagnement personnalisé de nos patients.

Découvrez notre film institutionnel

Quelques minutes pour exprimer qui nous sommes, notre singularité, mais aussi ce qui nous anime, nos valeurs d’hier, d’aujourd’hui et de demain… Ces mêmes valeurs qui nous accompagnent dans « cette aventure médicale, scientifique et technique » où « l’être humain est notre préoccupation. La santé, notre métier. Prendre soin, notre quotidien. »

L’Hôpital Privé du Confluent :
un établissement
du Groupe Vivalto Santé

L’établissement a rejoint le Groupe Vivalto Santé en 2019. Troisième groupe d’hospitalisation privée de France, Vivalto Santé a été fondé sur un partenariat innovant basé sur un modèle de gouvernance totalement partagée avec ses médecins : la troisième voie.

Le Groupe Vivalto Santé, pour faire entendre sa différence en matière d’éthique dans le monde hospitalier privé s’est doté d’une raison d’être qu’il a intégré à ses statuts. Il devient en juin 2021 la première « entreprise à mission » du secteur de l’hospitalisation privée, conformément à la Loi Pacte du 22 mai 2019.

Cette raison d’être repose est de « soigner et d’accompagner les patients tout au long de leur parcours de soins et de leur vie ». Fort de l’engagement de ses collaborateurs, notre mission au service de tous est de soigner et d’accompagner les patients tout au long de leur parcours de soins. De la naissance à la fin de vie, nous assurons leurs actes chirurgicaux, leurs épisodes médicaux et les suivons dans la prise en charge de leurs maladies chroniques.

#Entrenouslavie

Parcours enfant

Une excellence médicale
reconnue

  • 7e meilleure clinique de France en 2021 selon le Palmarès du Magazine Le Point
  • 18 spécialités au tableau d’honneur – Palmarès Le Point 2021
  • Classée dans le top 10 des meilleures cliniques de France depuis plus de 10 ans
  • 10 instituts et centres spécialisés

Une offre de soins innovante
au service des patients

  • Des parcours de soins transversaux pour une expérience patient optimisée
  • Le développement d’alternatives à l’hospitalisation complète
  • Un virage numérique en action avec des nombreuses applications au service des patients, de leurs proches et des professionnels de santé
Restauration

Un environnement de soins efficient, agréable et responsable

Un accompagnement de proximité avant, pendant et après les soins

  • En facilitant la préadmission et en anticipant les besoins pour un séjour le plus fluide possible
  • À travers la qualité de l’accueil et un portefeuille de services hôteliers adaptés
  • En accompagnant le retour à domicile tout assurant un suivi adapté en partenariat avec les médecins généralistes et spécialistes correspondants 
Infimière bloc operatoire

Un établissement attractif
pour les médecins

Un établissement ouvert sur son territoire et impliqué dans la prévention

L'Hôpital Privé du Confluent en photos :

Chiffres clés

2021

spécialités médico-chirurgicale réunies sur un même site
Près de 0
séjours
par an
0
passages aux Urgences
par an
0
lits et places
toutes disciplines confondues
0
professionnels de santé
0
médecins
libéraux
0
interventions chirurgicales
par jour
0
consultations sur site
par an
0

Quelques mots

d'histoire

1998

Le point de départ

Trois cliniques à Nantes, Saint-Paul à Pont-Rousseau, Saint-Henri place Beaumanoir et Saint-Damien rue Montdésir, décident de s’unir et de créer les Nouvelles Cliniques Nantaises

2003

L’installation & l’ouverture

Après 3 ans de travaux, les Nouvelles Cliniques Nantaises, le Centre d’Imagerie Médicale et le Centre Catherine de Sienne s’implantent sur le site actuel.

2004

Une autorisation majeure

L’Agence Régionale de Santé (ARS) des Pays-de-la-Loire autorise l’ouverture d’un nouveau service d’urgences au sein de l’établissement.

2010

Le rapprochement

Les médecins actionnaires des Nouvelles Cliniques Nantaises et du Centre Catherine de Sienne décident de rassembler leurs établissements respectifs. Le Centre Catherine de Sienne est alors racheté par les Nouvelles Cliniques Nantaises et un acteur tiers : Hospi Grand Ouest.

2016

La fusion

Les Nouvelles Cliniques Nantaises (NCN) rachètent les parts d’Hospi Grand Ouest. Les NCN et le Centre Catherine de Sienne ne font désormais plus qu’un. C’est la création du Groupe Confluent.

Fin 2019

Une nouvelle page

L’Hôpital Privé du Confluent rejoint le Groupe Vivalto Santé.

2020-2022

Le développement se poursuit

  • L’obtention d’une autorisation dérogatoire pour 8 lits de réanimation
  • Le démarrage d’une activité de chirurgie bariatrique
  • La naissance du Centre Main Sud Loire avec la prise en charge des Urgences de la main et du poignet 24h/24
  • L’obtention d’une autorisation pour une activité de Soins de Suites et de Réadaptation (SSR) dédiée aux affections cardio-vasculaire
  • Le lancement des travaux d’agrandissement et de restructuration des Urgences
  • L’acquisition, avec LNA Santé, d’une activité de SSR spécialisé en neurologie, appareil locomoteur et médecine polyvalente.
Aller au contenu principal