Pxl 20240902 075145258

Une nouvelle salle dédiée aux interventions d’hémodynamique

Après 4 semaines de travaux, la salle C3 dédiée aux interventions d’hémodynamique comme les coronarographies, angioplasties, valvuloplasties aortiques ou mitrales ainsi que la stimulation cardiaque sous toutes ses formes… vient de rouvrir !

Plus ergonomique, à la fois pour les praticiens et les équipes soignantes, cette dernière est équipée du matériel dernier cri permettant une imagerie de meilleure qualité, tout en protégeant davantage les patients et les personnels grâce à une diminution de l’exposition à l’irradiation.

Cerise sur le gâteau, la salle est également équipée d’un capteur plan de dernière génération et d’un système permettant de filmer des interventions pour des échanges entre pairs lors de congrès ou d’ateliers de travail. Pour nos cardiologues interventionnels, « le partage de savoir-faire entre experts est essentiel pour garantir au plus grand nombre de patients coronariens, l’accès aux dernières techniques innovantes, et ainsi la meilleure qualité de prise en charge possible ».

Avec 120 000 infarctus du myocarde et 130 000 accidents vasculaires cérébraux par an en France, la maladie des artères coronaires est l’une des principales causes de décès dans notre pays. À l’Hôpital Privé du Confluent, plus de 4 000 coronarographies et angioplasties coronaires sont réalisées chaque année. Ce qui fait du centre de cardiologie du Confluent l’un des acteurs principaux de la région dans le traitement des coronaropathies aigues et chroniques.