Les températures vont fortement augmenter dans les prochains jours et pourraient approcher les 40 °C dès dimanche.
Une forte chaleur peut avoir des conséquences sur la santé de tous, même lorsque l’on est jeune et en bonne santé. Certaines personnes sont particulièrement vulnérables : personnes âgées, jeunes enfants, femmes enceintes, personnes en situation de handicap ou atteintes de maladies chroniques.
Quelques gestes simples peuvent faire la différence :
Buvez régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif
Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour
Fermez volets et fenêtres durant la journée et aérez la nuit
Portez des vêtements légers et un chapeau à l’extérieur
Limitez les efforts physiques aux heures les plus chaudes
Si vous travaillez à l’extérieur : faites des pauses régulières à l’ombre et hydratez-vous souvent
Prenez des nouvelles d’un proche âgé, isolé ou fragilisé
En cas de malaise, de symptômes inhabituels ou de détresse, contactez le 15.
Prenez soin de vous et de vos proches !