Les modalités d’accès à l’établissement ont changé. Désormais, l’accès à la clinique est conditionné à la présentation d’un pass sanitaire, sauf pour les Urgences et situations particulières (loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire publiée au journal officiel du 6 août 2021). Cette obligation est valable pour les patients, accompagnants, visiteurs et professionnels, âgés de plus de 18 ans. Pour les plus de 12 ans, il le sera à compter du 30 septembre 2021.
Consignes de sécurité
Afin d’assurer votre protection et celle du personnel, nous vous remercions de bien vouloir respecter les consignes suivantes :
- En cas de symptômes, contactez le secrétariat de votre praticien
- Ne venez pas en avance mais arrivez juste à l’heure pour éviter les regroupements en salle d’attente
- Portez un masque chirurgical en permanence (y compris en chambre en présence de soignants)
- Venez seul(e), dans la mesure du possible
- Respectez impérativement les gestes barrières (tenez-vous à au moins 1,5 mètre des autres personnes, éternuez dans votre coude, ne serez pas les mains, utilisez un mouchoir à usage unique)
- Lavez-vous ou désinfectez-vous les mains le plus souvent possible
- Ne portez pas de gants de protection mais préférez le gel hydroalcoolique mis à disposition

Visites et accompagnants
Afin de prévenir la diffusion du virus au sein de notre établissement :
- les visites sont limitées : une visite par jour pendant une heure
- LE PASS SANITAIRE EST OBLIGATOIRE
Interventions, hospitalisations et consultations
En cas de chirurgie : lors de votre consultation d’anesthésie, une ordonnance vous sera délivrée pour la réalisation d’un test de dépistage du COVID-19 à effectuer 24 heures avant votre entrée.
La veille de votre intervention, hospitalisation ou consultation, vous devez également répondre au questionnaire « COVID ». Si le résultat obtenu est « Vert », vous devez impérativement remettre, à votre arrivée, le résultat à la secrétaire. S’il est « Orange » ou « Rouge », contactez votre praticien pour qu’il évalue la nécessité de maintenir ou non votre intervention/hospitalisation/consultation.
En application des recommandations, « toutes les prises en charge dont le différé entraînerait une perte de chance pour le patient peuvent être exemptées de l’obligation de présenter un pass sanitaire valide […].
Lorsque la prise en charge d’un patient […] nécessite l’accompagnement d’un tiers, l’accompagnant peut bénéficier d’une exemption au pass sanitaire ».