Atelier artistique Arty Show en oncologie à l'Hôpital Privé du Confluent

Des ateliers artistiques en oncologie

Dans l’objectif d’habiller et d’embellir les murs de l’Hôpital de Jour de chimiothérapie (2e étage de la Porte 1) et le hall d’accueil principal, un vaste projet artistique est mené en partenariat avec le collectif Arty Show.

Les ateliers démarrent le 16 janvier et s’étaleront sur toute l’année 2023. Au total, 10 œuvres seront collectivement créées. Sont invités à participer : les patients, leurs proches, et l’ensemble des équipes soignantes, médicales et administratives de l’établissement. Ces ateliers sont ouverts à tous ! L’idée est que chacun puisse apporter un petit bout de soi en venant co-construire les toiles qui seront par la suite exposées. Pas besoin de savoir peindre et encore moins de savoir dessiner, il vous suffira de vous laisser porter par les artistes du collectif qui encadreront dans la bonne humeur toutes les bonnes volontés. Cinq artistes participeront à l’aventure. Ils ont été sélectionnés, selon leur univers, par les équipes de la porte 1.

Premiers ateliers avec le peintre CAPHAR dont l’univers coloré contraste avec le nom 🙂
Lundi 16 et lundi 30 janvier de 13h30 à 16h30 devant l’ERI (rez-de-chaussée – Porte 1)

Retrouvez les dates suivantes dans notre agenda !

10 œuvres / 1 thème : un jardin après la pluie

Poétique, ce thème s’inspire de la nature renaissante après la pluie. La pluie évoque la maladie, le traitement comme un passage nécessaire pour imaginer le reste de sa vie. La pluie rend la végétation et les fleurs plus fortes. Elle chasse la sécheresse, comme une renaissance de la nature gorgée d’eau revigorée. L’idée, à travers des œuvres colorées, est de créer une promenade apaisante à destination des patients, de leurs proches et des équipes.

Avec le soutien institutionnel des laboratoires AstraZeneca, Daiichi-Sankyo, Lilly et Sandoz.