Octobre Rose 2019 à l'Hôpital Privé du Confluent

Soirée spéciale Octobre Rose : 1001 nuances de rose à l’Hôpital Privé du Confluent

Après 3 années d’absence en raison de l’épidémie de Covid-19, 2023 marque le retour de la grande soirée Octobre Rose à l’Hôpital Privé du Confluent ! L’établissement vous donne rendez-vous jeudi 19 octobre dans son centre de conférence à l’occasion d’une belle soirée placée sous le signe de l’écriture et de l’improvisation !

Depuis 2012, l’Hôpital Privé du Confluent organise chaque année une soirée artistique dans laquelle s’impliquent des patient(e)s, des proches, le personnel de la clinique et des artistes. Des ateliers de théâtre, de chorale, de danse ou d’écriture sont ainsi régulièrement proposés, grâce au soutien de partenaires mais également de l’ARS et de la DRAC. Un spectacle annuel, qui présente au grand public tout le travail réalisé, est ainsi organisé dans le cadre d’Octobre Rose.

Cette année, la soirée fera la part belle à la création littéraire et au théâtre d’improvisation. Après quelques mots de Caroline Berthet, directrice générale de l’établissement, et du Dr Dorothée Chocteau-Bouju, oncologue, 2 temps forts viendront rythmer la soirée :

• « Quand l’écriture vous est contée » :

Des patient(e)s liront à voix haute des textes écrits pendant les ateliers d’écriture auxquels ils participent deux fois par mois. Animés par une autrice indépendante, Aurélia Ringard, ces ateliers offrent des espaces de liberté, de convivialité et de production littéraire. Il est ici question de s’offrir un temps pour soi dédié à la création, sans jugement, sans enjeux, dans la simple nécessité de nommer ce qu’on ne dit pas, donner corps à son imagination et exprimer sa singularité par les mots.

• « Double Défi », un spectacle d’improvisation par La Fabrique à Impros

Sur scène, les improvisateurs devront relever un défi de taille, puisqu’il sera double. Ensemble, ils auront la mission d’inventer des histoires sensées et variées, tout en répondant aux contraintes que le public leur imposera ! Auront-ils un texte au préalable ? Non. Une trame ? Non plus… Viendront-ils avec l’envie de jouer et de partager leur plaisir avec vous ? Oui !

La soirée se terminera par un cocktail en présence de l’ensemble des participants.

Vous souhaitez participer à cette soirée ? L’entrée est gratuite mais l’inscription obligatoire via le lien suivant : https://forms.gle/6wkfUPGdK1Z7amKV9 ou par téléphone au 02 28 27 21 28.

1001 nuances de rose à l’Hôpital Privé du Confluent
Jeudi 19 octobre 2023 à 19h
L’Hôpital Privé du Confluent
2-4 rue Éric Tabarly à Nantes