Enregistrer votre
arrivée
L’admission au sein de notre établissement permet de procéder à l’enregistrement de votre arrivée au sein de notre structure et de vous communiquer toutes les informations nécessaires sur le déroulement de votre séjour.
Lors de votre arrivée à l’Hôpital Privé du Confluent, vous serez dirigé(e) vers le service des admissions correspondant à votre parcours (porte 3, porte 4, ou porte 1). Ici, seront validées les données administratives qui permettront de mettre à jour votre dossier. Un membre de votre famille pourra remplir ces formalités en cas d’indisponibilité de votre part. Grâce à l’ensemble de ces documents, vous ne réglerez, lors de votre sortie, que les frais d’hospitalisation non pris en charge par votre caisse et/ou mutuelle ou assurance.
Quelles dispositions prendre avant votre admission ?
Afin de prévenir tout risque infectieux lié à l’intervention chirurgicale, vous devrez appliquer les consignes de douche et dépilation transmises par votre chirurgien. Vous devrez également respecter toutes les consignes préopératoires qui vous auront été communiquées. Pensez à ôter tout bijou, piercing, faux ongle (gel et résine compris), vernis à ongle (mains et pieds) et veillez à ne pas être maquillé.
Nous vous engageons à bien respecter toutes les consignes de jeûne qui vous auront été prescrites par le médecin anesthésiste.
Quelles affaires personnelles devez-vous apporter ?
ll est important que vous pensiez à vous munir de certains éléments nécessaires durant toute la durée de votre séjour au sein de notre établissement. Veillez donc à apporter avec vous :
- Un nécessaire de toilette
- Des vêtements de jour et de nuit confortables
- Les boîtiers de rangements de vos lunettes, de vos appareils auditifs, de vos prothèses dentaires…
- Vous pouvez également apporter de la lecture, ou de quoi écouter de la musique avec casque. Mais veillez à ne pas apporter de bijou ou tout autre objet de valeur.
IMPORTANT
Le jour de votre entrée, pensez à apporter :
- Votre pièce d’identité
- Votre carte vitale (et si besoin, votre justificatif d’accident de travail ou de maladie professionnelle)
- Votre carte de mutuelle ou accord de prise en charge
Si vous devez être admis en urgence, de nuit ou un dimanche, les démarches administratives pourront être effectuées dès l’ouverture des guichets en porte 3, le lendemain matin.
Comment se déroule votre admission ?
Si vous avez rendez-vous en Porte 3 ou 4, merci de vous présenter directement à l’accueil. Si votre dossier est complet, vous serez directement diriger vers le service concerné. Si votre dossier est incomplet, vous serez rediriger vers les guichets d’admission.
Si vous avez rendez-vous en Porte 1 :
- Veuillez éditer un ticket numéroté
- Patientez dans le salon d’attente
- Présentez-vous au guichet indiqué lorsque que votre numéro sera annoncé à l’écran
Votre admission se fera selon les modalités qui vous auront été communiquées lors de la confirmation de votre séjour dans notre établissement, vous devrez donc vous présenter à l’heure et à la date convenues. Vous serez orienté vers le service de soins où l’équipe se chargera de votre installation. Une fois dans votre chambre, un infirmier vous expliquera le déroulement de votre séjour, complètera votre dossier de soins et vous indiquera le créneau horaire de votre intervention. Les médecins et l’ensemble du personnel du service se tiennent à votre disposition pour répondre à toute question particulière. Pensez à les avertir dès votre entrée de tout changement éventuel de votre état de santé ou de traitement depuis la consultation pré-anesthésique.
Pour votre enfant
Les mineurs doivent être accompagnés à leur arrivée et à leur départ d’un parent ou de leur représentant légal. N’oubliez pas d’apporter le carnet de santé de votre enfant, l'autorisation d'opérer signée par les parents, le livret de famille et son doudou. La présence d’au moins un des deux parents est obligatoire durant tout le temps d’hospitalisation des enfants de moins de 8 ans. Après l’intervention, cette présence est essentielle pour rassurer l’enfant.