Des consultations de dépistage gratuites pour lutter contre les diagnostics trop tardifs des cancers masculins
Pour aider les hommes à prendre soin de leur santé et lutter contre les diagnostics encore trop tardifs des cancers masculins, les urologues du Centre d’Urologie du Confluent organisent des consultations de dépistage gratuites des maladies masculines durant tout le mois de novembre 2025.

« Nous avons décidé de proposer ces créneaux aux hommes pour les aider à franchir le cap face à un sujet encore trop méconnu et tabou. Ces consultations seront l’occasion d’échanger sur les antécédents familiaux et les facteurs de risque du patient, de lui rappeler les consignes de prévention et les symptômes alarmants, et surtout de lui proposer un dépistage si sa situation personnelle et son bilan de santé le nécessitent ».
Les dépistages ont lieu uniquement sur rendez-vous. Les prises de rendez-vous sont possibles dès le lundi 3 novembre 2025 au 02 28 25 56 61 (ligne ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 19h).
L’art de la barbe débarque au Confluent, et vous êtes tous invités !
Classique, pointue, fourchue, tendance… Quel sera votre style de moustache pour, vous aussi, soutenir la santé masculine ? Le port de la moustache est devenu un acte symbolique dans le cadre de Movember.
Nos urologues invitent le grand public et le personnel de l’établissement à se faire tailler la barbe et la moustache pour la bonne cause !
Un salon éphémère, tenu par un barbier professionnel, sera installé dans le hall principal de l’Hôpital Privé du Confluent en porte 3, pour une journée entière : le 24 novembre de 10h à 15h !
Comment ça se passe ? Prenez rendez-vous en ligne dès maintenant via ce lien : www.billetweb.fr/movember-hpc
10-15 minutes entre des mains expertes suffiront à obtenir le rendu parfait qui vous permettra d’attirer l’attention sur la santé des hommes.
Cette animation gratuite s’accompagnera d’informations essentielles sur l’importance du dépistage des maladies masculines. D’autres animations seront également proposées aux « non barbus », afin que chacun puisse, à sa manière, participer à l’initiative Movember.
