154 les urgences hpc 2022 photographe tony maillard nantes bd

Accès aux Urgences régulé la nuit

Les services d’urgences du département font face à un afflux important de patients en raison du contexte épidémique actuel. Afin de répondre efficacement aux besoins de santé de tous et de préserver la qualité des soins, les modalités d’accès aux urgences ont été adaptées.

Du 13 janvier au 24 février 2025, entre 20h et 8h, tout patient qui n’aura pas été adressé par un professionnel de santé devra d’abord appeler le 15 avant de se rendre aux urgences (hors urgences vitales).

Il n’est donc plus possible de s’y rendre de sa propre initiative.

« Cette décision est prise afin de sécuriser les prises en charge des patients, d’organiser le juste recours aux urgences la nuit, de limiter les passages évitables relevant de la médecine générale en orientant plus efficacement les patients vers un service de soins adapté, d’améliorer la prise en charge des patients dont l’état de santé relève véritablement de la médecine d’urgence, et de préserver les conditions de travail des professionnels des urgences la nuit« , indique l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire.

Post reseaux acces regule urgences janvier20253

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération.

Aller au contenu principal