Entre nous, la vie

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Espace Cocoons

Espace

Cocoons

Vous allez être pris en charge dans l’espace de chirurgie ambulatoire : les cocoons.

Qu’est-ce que les Cocoons ?

Totalement innovants, ce système d’alcôves abolit les codes hospitaliers traditionnels pour créer une atmosphère confortable et apaisante, propice à la détente.

La chambre disparaît au profit d’un cocon individuel enveloppant, surmonté d’un plafond tendu au décor naturel, en accord avec l’ambiance sonore apaisante. C’est donc au sein de ces cocoons, que vous recevrez les soins pré et post-opératoires.

Cet espace permet de vous recevoir dans les meilleures conditions en vous proposant les dernières innovations en matière d’organisation, d’équipements, de services et d’architecture.

Les cocoons sont des zones consacrées entièrement aux soins. Seuls les patients et le personnel soignant y ont accès. Votre accompagnant n’est pas autorisé à pénétrer dans la zone « cocoon ». Nous l’invitons à patienter dans la salle d’attente prévue à cet effet.

Étapes de prise en charge

Votre arrivée

Vous signalez votre arrivée et êtes accueilli(e) dans l’un des nouveaux espaces chaleureux. Vous réalisez ensuite vos formalités d’admission dans l’un des bureaux dédiés. Puis, vous êtes orienté(e) vers la salle d’attente avec votre accompagnant. En attendant l’arrivée de l’infirmière, vous avez la possibilité de vous détendre, lire un magazine, recharger votre smartphone, tablette ou ordinateur et vous connecter en wifi.

Le déshabilloir

Vous êtes accompagné(e) par l’infirmière vers le déshabilloir pour procéder à votre entrée administrative. Elle vous remet votre numéro de casier, votre code personnel et votre tenue ainsi qu’un sac pour vous permettre d’emporter avec vous vos effets personnels. Vous vous changez dans le déshabilloir et rangez vos affaires dans votre casier personnel.

Les Cocoons

Vous êtes accompagné(e) vers le cocoon qui vous a été attribué. Dans cet espace confortable et feutré, vous êtes pris(e) en charge par l’infirmière pour préparer l’intervention. Quand vous êtes prêt(e), le brancardier vous accompagne vers le bloc à pied ou en fauteuil. De retour du bloc, vous serez à nouveau installé(e) dans un cocon sous la surveillance de l’infirmière.

La collation

Après être passé(e) dans un déshabilloir pour vous revêtir, vous irez en salle de collation où, en fonction de votre pathologie et de votre régime, vous bénéficierez d’une restauration légère en attendant que votre accompagnant vienne vous chercher directement dans cette salle.

Informations importantes

Dépilation

La veille de votre intervention, nous vous demandons
de faire la dépilation de la zone opérée selon les informations données par le chirurgien.
IMPORTANT : NE PAS UTILISER DE RASOIR


Consignes pré-opératoires

Nous vous remercions de respecter les consignes
pré-opératoires suivantes :

  • prendre une douche le matin avant votre arrivée
    et se brosser les dents ;
  • arriver sans vernis, sans maquillage, sans bijoux, sans piercing… ;
  • être à jeun : 6h avant votre entrée pour la nourriture solide, 2h pour les liquides (eau, thé et café sans lait) ;
  • ne pas fumer 6h avant votre entrée.

Pour toutes interventions,
merci d’apporter :
  • Radios
  • Bilan, carte de groupe sanguin
  • Médicaments dans les boîtes d’origine et ordonnances

Selon votre intervention,
merci d’apporter :

Pour une intervention concernant un membre supérieur :

  • Attelle
  • Dispositif pour glace

Pour une intervention concernant un membre inférieur :

  • Attelle
  • Cannes anglaises

Pour toute autre intervention, merci de bien respecter les consignes du chirurgien.

Découvrez HAPPY'AMBU

Une application gratuite pour suivre en temps réel l’évolution de la prise en charge du patient que vous accompagnez à l’Hôpital Privé du Confluent.

Comment suivre le proche que j’accompagne ?

  • Je télécharge Happy’Ambu, je scanne le QR Code remis lors de son admission et je retrouve les 9 étapes de la prise en charge.
  • Sur l’écran tactile situé en salle d’attente : je saisis le numéro de dossier et le numéro de séjour notés sur l’étiquette.

Dans les deux cas, je suis informé(e) dès que mon proche est de retour dans sa chambre.

Comment agrémenter mon attente ?

Happy’Ambu vous propose aussi : les lieux utiles à proximité (boulangeries, presse, parcs, pharmacies…) et toute l’actualité de l’Hôpital Privé du Confluent

Aller au contenu principal