Centre de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique
Nous contacter
02 28 25 58 12
En savoir plus
De quoi parle-t-on ?
Qu’elle s’inscrive dans un contexte de cancer, de malformation, de variations importantes de poids ou d’accident, la chirurgie réparatrice (ou reconstructrice) apporte des solutions aux dégradations du corps dans son ensemble, à son apparence.
La chirurgie esthétique permet de traiter un défaut physique, une conséquence du vieillissement naturel, un complexe parfois, dont il convient de ne pas négliger le retentissement psychologique.
Chaque demande est unique. L’objectif est de proposer une réponse individuelle et personnelle à chaque situation.
Les consultations, ainsi que les interventions chirurgicales sont toutes réalisées au sein de l’Hôpital Privé du Confluent à Nantes, au sein du Centre de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique de l’établissement.
Les pathologies prises en charge
Le Centre de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique de l’Hôpital Privé du Confluent à Nantes est spécialisé dans :
- la chirurgie du visage paupières, face, cou, oreilles
- la chirurgie mammaire malformations, gynécomastie, augmentation et réduction mammaire
- la chirurgie de la silhouette plastie abdominale, body lift, liposuccion, lifting des membres
- la chirurgie dermatologique pathologies bénignes et malignes
- la médecine esthétique hypersudation, injections de toxine botulique et d’acide hyaluronique pour restauration de volumes, atténuation de rides, travail sur pommettes, tempes, lèvres, sourire, regard…
Chirurgie esthétique du visage
Le vieillissement entraîne une perte d’élasticité et une diminution de l’épaisseur de la peau, avec pour conséquence un relâchement des tissus et un affaissement global des tiers moyen et inférieur du visage. Les conséquences sont les mêmes au niveau du cou.
Les interventions de chirurgie esthétique du visage :
- Blépharoplastie
- Liftings cou et visage
- Lipofilling
Chirurgie mammaire
Le sein est le symbole de la féminité. Dans l’intimité ou les interactions sociales, la poitrine occupe une place importante et représente donc un motif fréquent de recours à la chirurgie plastique.
Les interventions de chirurgie mammaire :
- Augmentation mammaire par prothèse
- Augmentation mammaire par lipofilling
- Réduction mammaire
- Lifting mammaire
- Malformations mammaires et asymétries
- Gynécomastie
Chirurgie de la silhouette
Les interventions chirurgicales visant à améliorer la silhouette sont appelées « dermolipectomies », ce qui signifie littéralement « retirer de la peau et de la graisse ». Elles peuvent intéresser presque toutes les parties du corps.
Les interventions de chirurgie de la silhouette :
- Plastie abdominale
- Bodylift
- Liposuccion
- Lifting des bras
- Lifting des cuisses
- Lipofilling fessier
Chirurgie dermatologique
La chirurgie dermatologique s’adresse à l’ensemble de la population, de l’enfant à la personne âgée. Elle permet de prendre en charge des pathologies bénignes, comme les grains de beauté, les kystes, etc… mais également les cancers de la peau, tels que les carcinomes ou le mélanome.
Médecine esthétique
Acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est naturellement présent dans le corps, notamment au niveau de la peau.
En médecine esthétique, l’injection d’acide hyaluronique aura, selon les produits injectés, deux effets : un effet volumateur et un effet d’hydratation intense.
Toxine botulique
L’injection de toxine botulique, ou « Botox », est l’acte de médecine esthétique le plus fréquemment réalisé. La toxine botulique est un produit utilisé depuis de très nombreuses années, notamment chez des patients souffrant de paralysie faciale.
En médecine esthétique, la toxine botulique est utilisée pour mettre partiellement au repos certains muscles du visage afin d’obtenir un visage détendu et un effacement de certaines rides (rides du lion, rides du front, rides de la patte d’oie).